Banc d'Arguin en bateau

Les incontournables: Le banc d’Arguin

La réserve naturelle nationale du banc d’Arguin se trouve sur la commune de la Teste de Buch. Ce lieu magnifique est sauvage. Il est protégé par la SEPANSO (Association pour l’étude, la protection et l’aménagement de la nature dans le Sud-Ouest) depuis 1969Le banc d’Arguin se trouve au pied de la Dune du Pilat et face à la pointe de Cap Ferret.  

Réserve naturelle nationale du banc d’Arguin

Banc d'Arguin

Sa superficie varie, elle est d’environ de 4 360 hectares à marée basse. Cette masse énorme se déplace depuis plus de 20 000 ans au gré des vents et des courants marins. Ce site est un magnifique point d’observation pour les Grands Dauphins, phoques gris, des tortues luths et bien plus encore ! La faune et la flore y est diverse. Pour certains animaux c’est un site de reproduction, d’hivernage ou une halte migratoire. La végétation la plus répandu est le l’Oyat. Mais on y retrouve également l’Armoise maritime, les herbiers de mer… (plante protégée).  

Herbe de la Dune du Pilat

Venez apprécier son charme vu par la mer. Sillonnez ces lieux magiques et sauvage à bord d’un de nos bateaux. Le banc d’Arguin est un lieu de mouillage. Vous pouvez faire une pause déjeuner et apprécier la vue époustouflante de La Dune du Pilat et ces fameux parapentes. Un site exceptionnel à respecter. 

Par Location bateau Arcachon Conseil visite